INTEGRATION DE SYSTEMES

Nous analysons les besoins technologiques de chaque projet pour proposer la meilleure solution. Pour optimiser les processus, nous développons et intégrons les systèmes d’information et de gestion, en mettant à disposition des clients les informations actualisées.

Quelques exemples d’intégrations

RÉPARATIONS

Nous pouvons compter sur la collaboration et l’intégration ICP Tech. Solutions, un laboratoire de réparation et d’entretien d’équipements mobiles et électroniques créé en 2002 et implanté à Madrid, aux Canaries, au Portugal, au Royaume-Uni et en France.

Téléphone fixe

Téléphone mobile

Tablette

Smartwatch et accessoires connectés

Routeur

ICP Tech. Solution développe, installe et exploite des systèmes et processus pour offrir un service après-vente complet. Cette alliance avec ICP lui apporte la solidité dont elle a besoin pour s’imposer en tant que puissant hub logistique capable de traiter 7 000 références par jour.

APRES-VENTE

Portail web client

Grâce à un profil privé, le client peut accéder à un portail web d’où il peut consulter le statut de son stock et de ses commandes.

Call Centre

Notre Service de Call Centre réalise le suivi des expéditions et de collecte, gère les changements d’horaires, d’adresse ou autres problèmes éventuels pour garantir la traçabilité de l’expédition.

E-mails et SMS

Nous envoyons des SMS et e-mails de notification au client tout au long du processus pour l’informer du statut de la commande.

VALEUR AJOUTEE

Innovation

Nous développons des plateformes web sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients:

E-commerce

Nous concevons des boutiques en ligne multiplateformes adaptées à tous les appareils.

Web client final

Nous proposons un support web pour mettre à votre disposition les informations sur les stocks, les commandes, le suivi, etc.

Web pour les Plateformes

Nous disposons d’un support web sur lequel les boutiques gèrent les stocks, les commandes, les expéditions et les collectes en boutique.

Applications mobiles

Nous concevons et développons des applications mobiles pour optimiser les processus.

Processus sur mesure

Afin d’optimiser le processus d’échange de marchandises avec les points de vente, nous avons conçu un système d’emballage réutilisable.

Cet emballage est conçu aux dimensions des articles qu’il transporte pour garantir l’intégrité de son contenu. Il dispose en outre d’une fermeture spéciale qui identifie si il a été manipulé ou non avant d’arriver à destination.
L’échange des marchandises avec le point de vente s’effectue en une seule fois, afin de réduire les coûts de transport et d’offrir un service rapide et sécurisé.

Technologie

Une équipe de 60 développeurs travaille chaque jour à la conception et à l’optimisation des processus adaptés à chaque client.

Une de nos plus belles réussites est la conception, la création et le déploiement d’un robot de picking automatique des cartes SIM, entièrement développé par notre département informatique.
Avoir en interne une équipe informatique chargée du développement de nos systèmes sur mesure et qui les perfectionne au quotidien est l’une des clés de notre succès.

Flexibilité

Le développement de processus sur mesure nous permet de nous adapter à la saisonnalité de la demande.

L’innovation technologique appliquée aux opérations de la chaîne d’approvisionnement augmente la productivité, ce qui permet de proposer un service efficient et flexible capable de s’adapter à un marché en constante évolution.