LOGISTIQUE POUR LE E-COMMERCE
L’innovation technologique appliquée à la chaîne d’approvisionnement est l’un des piliers les plus importants d’ICP pour offrir des solutions de pointe.
LOGISTIQUE POUR
LE E-COMMERCE
L’innovation technologique appliquée à la chaîne d’approvisionnement est l’un des piliers les plus importants d’ICP pour offrir des solutions de pointe.



STOCKAGE POUR VOTRE E-COMMERCE
Nos installations sont équipées de la technologie la plus innovante pour offrir les meilleures options de stockage.
Nous avons des emplacements spécifiques pour les produits en fonction de leur rotation et de leur volume. L’entrepôt est intégré en temps réel au site Web de nos clients pour connaître le stock réel de chaque référence et pour éviter à la fois les ruptures de stock et les excès de marchandises.


COMMUNICATION OMNICANAL
L’objectif d’une entreprise de commerce électronique est de gagner la confiance de ses clients et de les fidéliser. L’application de stratégies omnicanal dans la communication avec les clients est l’une des pièces fondamentales pour y arriver.


Comment appliquons-nous cette stratégie?
Chez ICP, tous les moyens de communication et tous les canaux logistiques sont intégrés pour offrir aux clients toutes les informations concernant leurs commandes, en temps réel. Nous mettons à disposition de nos clients de multiples moyens de communication tels que le chat, twitter, les SMS, le courrier électronique ou encore un service de centre d’appel.
Il en résulte des opérations logistiques plus souples qui permettent aux clients de modifier leurs commandes et de changer le mode de livraison, tout au long du processus, à travers n’importe quelle plateforme.
DERNIER KILOMÈTRE
La livraison du dernier kilomètre est devenue un défi que tout commerce électronique doit relever. Face à l’essor des ventes sur Internet, il est nécessaire d’élargir les options pour traiter efficacement ce point critique.
Chez ICP, nous avons développé des services de livraison adaptés aux préférences de chaque client afin qu’il puisse choisir quand et où il souhaite recevoir sa commande:

Suivi des commandes avec un système d’alertes
Livraisons selon un horaire convenu
Livraisons 24 heures sur 24 et le week-end
Smartlocker
Reprogrammation des livraisons
Point relais
INTÉGRATION AVEC LES PLATEFORMES DE E-COMMERCE
Nos outils de gestion logistique s’intègrent entièrement à toutes les plateformes de vente en ligne (Magento, Presatashop, WooCommerce…), ce qui permet d’améliorer l’expérience d’achat des clients en commerce électronique.
Tous les processus logistiques sont mis en réseau, de telle sorte que la synchronisation des stocks entre le magasin en ligne et l’entrepôt, la gestion des commandes ou la mise à jour des références se font automatiquement.
Vous n’avez pas encore de plateforme de vente en ligne?
Ne vous inquiétez pas ! Chez ICP, nous analysons vos besoins et vous conseillons sur le choix du système de gestion de contenu le plus approprié pour votre commerce électronique. En outre, nous nous occupons de la création et de la conception de votre magasin afin qu’il reflète les valeurs qui vous identifient et que vous commenciez à vendre.
EMBALLAGE PERSONNALISÉ
L’emballage est un autre élément de communication, c’est la lettre de présentation de votre commerce électronique. La première impression n’est jamais oubliée, et nous le savons bien.
Pour aider votre boutique en ligne à se démarquer, nous offrons un service exclusif de conception et de personnalisation, visant à transmettre votre image de marque dès que le colis parvient au client.

LOGISTIQUE INVERSE
Les modifications et les retours ont un impact direct sur la satisfaction des clients.
La façon de gérer la logistique inverse dans un commerce électronique est essentielle pour transformer une expérience négative en une expérience positive. L’intégration de processus d’analyse par le biais du Big Data et de la Business Intelligence, nous permet de prévoir le taux de retours et de prendre des décisions en temps réel pour minimiser l’impact sur la perception des consommateurs.
Grâce aux informations fournies par ces outils d’analyse, nous pouvons développer des services aussi spécialisés que la livraison avec enlèvement, lors desquels la nouvelle expédition et le retour sont effectués simultanément.

PHOTOGRAPHIE DE PRODUITS
Une photographie de qualité des produits proposés dans la boutique en ligne peut être déterminante pour réaliser une vente.
Chez ICP, nous disposons d’un studio photographique automatisé permettant de capturer des images en 2D, 3D et 360º. Son puissant logiciel d’édition de photos permet d’enregistrer les nouvelles références dans la boutique en ligne en seulement quelques minutes.

SOLUTIONS À VALEUR AJOUTÉE
La logistique et le commerce électronique sont indissociables pour assurer la réussite de votre projet. C’est la raison pour laquelle nous avons développé de nouveaux services qui vont au-delà de la logistique pour permettre aux boutiques en ligne de continuer de se développer.

SERVICE CLIENT POUR LE SUIVI DES COMMANDES VIA NOTRE CENTRE D’APPEL
PRÉPARATION DE COMMANDES PERSONNALISÉES: CARTES DÉDICACÉES, PARFUMS, PÉTALES DE ROSES…
MANIPULATIONS SPÉCIALES: EMBALLAGES RÉTRACTABLES, BROCHURES PROMOTIONNELLES, PRODUITS DÉLICATS
INBOUND MARKETING: STRATÉGIES DE MARKETING POUR ATTIRER ET FIDÉLISER LES CLIENTS
NOUS SOMMES DES EXPERTS EN LOGISTIQUE
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET