POLITIQUE STRATÉGIQUE

Apporter une valeur pertinente et compétitive au client en satisfaisant ses besoins et attentes logistiques actuels et futurs.
Cette création de valeur est également destinée aux parties prenantes de l’environnement de l’organisation avec lequel elles interagissent, par leur implication dans les objectifs collectifs de développement durable, social et environnemental.
La direction d’ICP s’est fermement engagée à respecter à tout moment les règlements et la législation applicables, ainsi que les autres exigences auxquelles l’organisation souscrit et qui régissent les aspects liés à la qualité, à l’environnement et à la sécurité.

Se consolider en tant que partenaire stratégique de référence pour nos clients et fournisseurs, en faisant de leurs objectifs les nôtres. Pour ce faire, nous nous impliquons dans les stratégies concurrentielles de nos clients en nous intégrant, ainsi que dans celles de nos fournisseurs, dans leur culture d’entreprise.
Développer une position solide et de leadership dans les meilleurs segments du marché.
Connaître nos principaux concurrents, leurs forces et leurs faiblesses.
Les valeurs d’entreprise qui définissent ICP sont les suivantes:
ORIENTATION CLIENT
Nous identifions et analysons les besoins, les perceptions, les préférences et les comportements actuels et futurs de nos clients.
INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT
Nous misons sur la recherche et l’innovation comme stratégie d’adaptation et d’anticipation aux demandes d’un secteur en constante évolution.
ESPRIT D’ÉQUIPE
Les personnes sont au cœur de nos inquiétudes: nous encourageons le travail d’équipe, le recrutement de talents, ainsi que la participation et l’implication de chacun dans le développement et le succès de l’entreprise.
IMAGE DE MARQUE
Nous construisons une image de marque qui représente notre identité et notre culture d’entreprise. Pour la communiquer, nous utilisons les outils de promotion et de marketing les plus efficaces.
EXCELLENCE
Nous contrôlons étroitement nos produits et services dans notre quête de l’excellence.
PLANIFICATION STRATÉGIQUE
Nous analysons, développons et mettons en œuvre en permanence de nouveaux projets pour atteindre nos buts et objectifs.
Au sein du groupe ICP, nous adoptons un engagement ferme d’amélioration continue de notre activité et de ses performances en matière d’environnement, politique également confirmée par la certification ISO 14001 relative à notre système de gestion environnementale.
Points fondamentaux de notre politique environnementale :
Le Groupe ICP se fixe les objectifs stratégiques suivants :
DURABILITÉ
Satisfaire les besoins actuels et futurs de l’entreprise et de ses parties prenantes, en garantissant l’équilibre entre croissance économique, respect de l’environnement et bien-être social.
EXPANSION INTERNATIONALE
Étendre notre présence internationale pour donner service aux principales villes européennes.
AMÉLIORATION CONTINUE
Mettre en place des systèmes pour identifier les opportunités d’amélioration, les classer par importance et les développer.
RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES CLIENTS
Détecter les besoins de nouveaux clients de différents secteurs et développer des solutions personnalisées adaptées à leur activité et volume d’affaires. Offrir des conseils de proximité, créer des liens d’empathie et soigner les relations de confiance pour fidéliser la clientèle dans la durée.
LEADERSHIP TECHNOLOGIQUE
Développer et intégrer en permanence les dernières technologies pour toujours obtenir le plus grand avantage concurrentiel du marché.
FORMATION ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Promouvoir la formation continue des travailleurs pour assurer leur développement professionnel et l’évolution positive de l’entreprise.