POLITIQUE STRATÉGIQUE

MISSION DU GROUPE ICP
ICP Logistique politique strategique

Apporter une valeur pertinente et compétitive au client en satisfaisant ses besoins et attentes logistiques actuels et futurs.

Cette création de valeur est également destinée aux parties prenantes de l’environnement de l’organisation avec lequel elles interagissent, par leur implication dans les objectifs collectifs de développement durable, social et environnemental.

La direction d’ICP s’est fermement engagée à respecter à tout moment les règlements et la législation applicables, ainsi que les autres exigences auxquelles l’organisation souscrit et qui régissent les aspects liés à la qualité, à l’environnement et à la sécurité.

VISION DU GROUPE ICP

Se consolider en tant que partenaire stratégique de référence pour nos clients et fournisseurs, en faisant de leurs objectifs les nôtres. Pour ce faire, nous nous impliquons dans les stratégies concurrentielles de nos clients en nous intégrant, ainsi que dans celles de nos fournisseurs, dans leur culture d’entreprise.

Développer une position solide et de leadership dans les meilleurs segments du marché.

Connaître nos principaux concurrents, leurs forces et leurs faiblesses.

VALEURS DU GROUPE ICP

Les valeurs d’entreprise qui définissent ICP sont les suivantes:

ORIENTATION CLIENT

Nous identifions et analysons les besoins, les perceptions, les préférences et les comportements actuels et futurs de nos clients.

INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT

Nous misons sur la recherche et l’innovation comme stratégie d’adaptation et d’anticipation aux demandes d’un secteur en constante évolution.

ESPRIT D’ÉQUIPE

Les personnes sont au cœur de nos inquiétudes: nous encourageons le travail d’équipe, le recrutement de talents, ainsi que la participation et l’implication de chacun dans le développement et le succès de l’entreprise.

IMAGE DE MARQUE

Nous construisons une image de marque qui représente notre identité et notre culture d’entreprise. Pour la communiquer, nous utilisons les outils de promotion et de marketing les plus efficaces.

EXCELLENCE

Nous contrôlons étroitement nos produits et services dans notre quête de l’excellence.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Nous analysons, développons et mettons en œuvre en permanence de nouveaux projets pour atteindre nos buts et objectifs.


ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL DU GROUPE ICP

Au sein du groupe ICP, nous adoptons un engagement ferme d’amélioration continue de notre activité et de ses performances en matière d’environnement, politique également confirmée par la certification ISO 14001 relative à notre système de gestion environnementale.

Points fondamentaux de notre politique environnementale :

  • Se conformer à la réglementation environnementale en vigueur et à toute autre exigence signée par l’entreprise en la matière

  • Protégez l’environnement, notamment en prévenant la pollution, en réduisant les déchets et la consommation de ressources, et en vous engageant à reprendre et à recycler plutôt qu’à jeter.

  • Réduire tout impact significatif sur l’environnement de nouvelles activités en adoptant une planification et des procédures de gestion environnementale intégrée.

  • Étendre la décision de protection de l’environnement aux fournisseurs, sous-traitants, clients et à l’ensemble du personnel du Groupe ICP, en formant et en sensibilisant.

  • Inclure la politique environnementale dans la stratégie d’entreprise du Groupe ICP, en reconnaissant sa priorité comme facteur déterminant du développement durable, en intégrant des critères environnementaux dans les processus de planification et de prise de décision.

OBJECTIFS DU GROUPE ICP

Le Groupe ICP se fixe les objectifs stratégiques suivants :

DURABILITÉ

Satisfaire les besoins actuels et futurs de l’entreprise et de ses parties prenantes, en garantissant l’équilibre entre croissance économique, respect de l’environnement et bien-être social.

EXPANSION INTERNATIONALE

Étendre notre présence internationale pour donner service aux principales villes européennes.

AMÉLIORATION CONTINUE

Mettre en place des systèmes pour identifier les opportunités d’amélioration, les classer par importance et les développer.

RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES CLIENTS

Détecter les besoins de nouveaux clients de différents secteurs et développer des solutions personnalisées adaptées à leur activité et volume d’affaires. Offrir des conseils de proximité, créer des liens d’empathie et soigner les relations de confiance pour fidéliser la clientèle dans la durée.

LEADERSHIP TECHNOLOGIQUE

Développer et intégrer en permanence les dernières technologies pour toujours obtenir le plus grand avantage concurrentiel du marché.

FORMATION ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Promouvoir la formation continue des travailleurs pour assurer leur développement professionnel et l’évolution positive de l’entreprise.