POLITIQUE STRATÉGIQUE

MISSION DU GROUPE ICP
ICP Logistique politique strategique

Fournir une valeur pertinente et compétitive à nos clients avec les solutions les plus innovantes en ingénierie appliquées à la conception et à l’exécution de tous types de processus opérationnels, en particulier ceux orientés vers la chaîne d’approvisionnement.

Cet apport de valeur s’adresse également aux parties prenantes de l’environnement de l’organisation dans lequel elle interagit, à travers son implication dans les objectifs collectifs de développement durable, social et environnemental.

La direction de l’ICP s’engage fermement à respecter à tout moment la réglementation et la législation qui lui sont applicables, ainsi que les autres exigences auxquelles l’organisation souscrit et qui réglementent les aspects liés à la qualité, à l’environnement et à la sécurité.

VISION DU GROUPE ICP

Nous établir comme le partenaire stratégique de référence pour nos clients et fournisseurs, en faisant nôtres leurs objectifs. Pour y parvenir, nous nous engageons dans les stratégies concurrentielles de nos clients en nous intégrant, ainsi que nos fournisseurs, dans leur culture d’entreprise.

Développer une position forte et leader sur les meilleurs segments de marché.

Connaissez nos principaux concurrents, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.

VALEURS DU GROUPE ICP

Les valeurs d’entreprise qui définissent ICP sont les suivantes:

ORIENTATION CLIENT

Nous proposons des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

INNOVATION ET Digitalisation

Nous nous appuyons sur ces piliers fondamentaux pour améliorer la traçabilité et l’efficacité de nos opérations.

ESPRIT D’ÉQUIPE

Nous encourageons un environnement collaboratif et la participation active de tous les membres de l’équipe.

Transparence et Confiance

Nous construisons des relations basées sur la confiance mutuelle avec nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs.

Excellence Opérationnelle

Nous optimisons nos processus en appliquant la méthodologie Lean Manufacturing .

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Nous concevons des projets flexibles qui nous permettent d’atteindre des objectifs à court et à long terme.

Résilience et adaptabilité

Nous nous adaptons rapidement aux changements de l’environnement mondial, assurant la continuité et le succès de nos opérations.

 
L’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL DU GROUPE ICP

Au sein du Groupe ICP, nous avons pris un engagement ferme d’amélioration continue de notre activité et de ses performances en matière d’environnement, une politique également soutenue par la certification ISO 14001 de notre Système de Gestion Environnementale.

Points clés de notre politique environnementale :

  • Se conformer à la réglementation environnementale en vigueur et à toute autre exigence souscrite par l’entreprise dans ce domaine.

  • Protéger l’environnement, notamment en prévenant la pollution, en réduisant les déchets et la consommation de ressources, et en s’engageant à récupérer et à recycler plutôt qu’à jeter.

  • Minimiser tout impact environnemental significatif des nouvelles activités en adoptant une planification et des procédures de gestion environnementale intégrées.

  • Étendre la décision de protéger l’environnement aux fournisseurs, sous-traitants, clients et à l’ensemble du personnel du Groupe ICP, par la formation et la sensibilisation.

  • Inclure la politique environnementale dans la stratégie d’entreprise du Groupe ICP, en reconnaissant sa priorité comme facteur déterminant du développement durable, en intégrant des critères environnementaux dans les processus de planification et de prise de décision.

OBJECTIFS DU GROUPE ICP

Le Groupe ICP se fixe les objectifs stratégiques suivants :

DURABILITÉ globale

Mettre en œuvre des pratiques responsables dans toutes nos activités.

EXPANSION INTERNATIONALE

Élargir notre présence dans les grandes villes européennes

AMÉLIORATION CONTINUE

Développer des systèmes intelligents pour identifier les opportunités d’amélioration.

Acquisition et fidélisation de la clientèle

Favoriser des relations de confiance à long terme.

LEADERSHIP TECHNOLOGIQUE

Intégrer en permanence les dernières avancées technologiques.

Transformation Digitale

Accompagner nos clients dans leurs démarches de digitalisation.

FORMATION ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Promouvoir la croissance professionnelle et la culture d’apprentissage.

Responsabilité sociale des entreprises

Contribuer au développement des communautés où nous opérons.