Le Groupe Sonae, plus grand groupe commercial portugais, a choisi ICP comme partenaire stratégique dans le cadre de son plan de développement de la marque Worten en Espagne.

L’entreprise de distribution d’électroménager, de produits électroniques grand public et de produits de divertissement a trouvé en ICP un allié robuste pour consolider son avantage concurrentiel et sa présence sur le marché espagnol.

Ce mouvement stratégique se produit après un événement unique dans l’histoire de Worten : l’entreprise a atteint pour la première fois le milliard d’euros de ventes, avec une croissance de 10,2 % et une augmentation des ventes en ligne de 65 % en Espagne.

Les points clés qui ont entraîné la conclusion de cet accord ont été, entre autres, la flexibilité d’ICP et l’intégration complète des systèmes entre partenaires, qui permettront à Worten d’avoir un contrôle total sur toute la chaîne d’approvisionnement..

Logistique directe et inverse:

ICP jouera le rôle de fournisseur de stockage et de transport, répondant au défi qu’implique la multitude de références et la gestion complète de produits de grande taille, comme les produits « blancs » (électroménager).

Le projet débutera avec la mise en place d’un système de contrôle logistique développé par ICP, qui s’intégrera entièrement aux systèmes du client. Grâce à cette intégration, Worten pourra effectuer le suivi des expéditions, examiner les mouvements à l’échelle des références ou avoir une vision d’ensemble du stock en temps réel, etc.

Le processus inclut également la gestion de la logistique inverse, pour laquelle ICP propose à Worten un service après-vente de qualité, en effectuant toutes les opérations liées au processus de retour des produits.

Pour ce processus, ICP consacrera 20 000 m2 équipés des dernières technologies, avec entrepôts robotisés et systèmes automatisés de gestion de la chaîne d’approvisionnement. En outre, ICP a étoffé son personnel pour satisfaire les demandes d’un client aussi exigeant que Worten, dont les perspectives de croissance sur le marché espagnol sont extrêmement positives.

La concrétisation de cet accord permet à Worten de renforcer sa présence en Espagne grâce à la technologie et la digitalisation des processus que lui offre son nouveau partenaire ICP.