La nécessité de réduire la pollution et d’accroître l’efficacité énergétique est devenue l’un des grands défis auxquels les entreprises sont confrontées. ICP Logistique, avec plus de 140 000 m2 d’installations, travaille quotidiennement pour que ses entrepôts soient de plus en plus efficaces et respectueux de l’environnement.

À la suite de ce travail, ICP a reçu la medaille EcoVadis pour son engagement en faveur du développement durable et de la Responsabilité Sociale des Entreprises.

Après une évaluation basée sur le contrôle de l’impact sur l’environnement, les pratiques de travail, l’éthique et les achats durables, l’opérateur de logistique a été classé dans la catégorie argent.

Cette reconnaissance est liée aux certificats de qualité et de sécurité avec lesquels ICP est déjà inscrit et qui lui permettent de se consolider en tant que société leader en développement durable.

Il faut remarquer:

  • L’utilisation de la technologie LED à haute efficacité énergétique dans tous ses entrepôts.
  • Son plan de recyclage, qui inclut la prévention de la pollution, la réduction des déchets et la consommation de ressources, ainsi que l’engagement de récupérer et de recycler au lieu de se débarrasser des déchets.
  • Son engagement à réduire tout impact environnemental significatif des nouvelles activités, en adoptant une planification et des procédures de gestion environnementale intégrées.
  • Son plan de sensibilisation pouvant être étendu aux fournisseurs, sous-traitants, clients et à tout le personnel ICP, en les sensibilisant et en les formant à la protection de l’environnement.
  • Sa politique environnementale intégrée à sa stratégie d’entreprise, qui inclut des critères environnementaux dans les processus de planification et de prise de décision.

ICP est fier d’avoir obtenu cette qualification et s’est engagé à continuer à améliorer sa gestion de la durabilité, pour un meilleur « maintenant » et un avenir prometteur.