La Société Européene spécialisée dans la logistique intégrale a inauguré sa nouvelle plate-forme logistique « Guada 1 », située à Guadalajara (Espagne). Divers responsables institutionnels ont assisté à l’événement : Javier Rosell Pérez, Directeur Général des Entreprises, Compétitivité et Internationalisation, Alberto Rojo Blas, Délégué Gouvernemental de Castille-La Manche à Guadalajara, Santiago Baeza Llorente, Directeur de Province pour l’Economie et les Affaires, et Angel Cortes de Agustín, deuxième adjoint au Maire de Chiloeches, entre autres. Toute l’équipe de direction d’ICP a accompagné les invités lors de cette journée très spéciale.

L’événement, qui a eu lieu le 15 octobre, a débuté par l’acceuil des invités, accompagné d’un petit-déjeuner au cours duquel les participants ont partagé leurs impressions et leurs opinions.

Une visite guidée du site a ensuite été effectuée au cours de laquelle les différents processus opéartionnels et les automatismes déployés sur le site « Guada 1 » ont été expliqués. Les participants ont pu aussi connaitre l’avancement de la deuxième phase de la plateforme logistique, dont la date d’achèvement est prévue pour mars 2019.

La manifestation s’est poursuivie avec les interventions des autorités et des Directeurs d’ICP. Dans son discours, Rafael Lusarreta, PDG de la société, a souligné qu’avec des installations de premier plan telles que « Guada 1 », « nous pouvons fournir à nos clients les services les plus avancés et rester nous-mêmes, une référence en matière de logistique ». Pour sa part, Javier Rosell, Directeur Général des Entreprises, Compétitivité et Internationalisation, a déclaré que « la région El Corredor de Henares est un zone particulièrement intéressante pour l’implantation des entreprises en ce qui concerne sa localisation et dispose d’un magnifique potentiel humain ».

Une plate-forme sur un territoire stratégique.

Située dans la zone stratégique « El Corredor de Henares », la nouvelle plate-forme fera environ 50 000 m2 (phase 1 + phase 2) répartis entre des entrepôts et des bureaux.

L’innovation technologique est présente dans chacune de nos installations. C’est pourquoi « Guada 1 » est équipé des dernières technologies en matière de logistique et de stockage afin de fournir à ses clients une efficacité et une qualité de service supérieures.

Avec cette nouvelle plateforme, l’entreprise compte déjà plus de 130 000 m2 dans toute l’Europe.