Le groupe ICP Logística termine l’exercice 2017 avec des résultats exceptionnels, reflets d’une croissance solide du volume des ventes.

Avec une augmentation des ventes de plus de 50 % par rapport à 2016, l’entreprise espagnole clôture l’année de son 20e anniversaire avec un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros. ICP se positionne ainsi comme la seule entreprise espagnole de sa taille dans le secteur de la logistique dont le capital est 100 % espagnol.

Cette forte croissance a été possible grâce à l’investissement de l’entreprise dans les dernières technologies appliquées à la chaîne d’approvisionnement et à l’intégration d’importants clients provenant de divers secteurs.

Rafael Lusarreta, PDG de l’entreprise, souligne que “les prévisions pour 2018 sont de maintenir le même taux de croissance qu’en 2017, en espérant doubler les 14 millions d’expéditions réalisées l’année précédente. L’équipe d’ICP compte déjà plus de 850 employés et notre plan d’expansion prévoit d’augmenter le nombre d’employés pour répondre aux besoins logistiques de nos clients.”

 

Expansion internationale du groupe1

ICP a consolidé sa position comme l’un des plus grands opérateurs logistiques nationaux et internationaux, avec une présence en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni. Ses plateformes totalisent aujourd’hui plus de 100 000 m2 d’entrepôts équipés des dernières technologies en matière de stockage automatique et de systèmes de préparation de commandes.

En 2018, l’entreprise poursuivra son expansion avec l’ouverture de nouvelles plateformes logistiques en Espagne et ailleurs en Europe, dans le but de continuer à offrir le meilleur service à ses clients.