ICP annonce un agrandissement de 10 300 m2 pour sa plateforme logistique de Meco.

La nouvelle extension s’ajoute aux installations existantes de Meco 3, soit une augmentation de la surface d’entrepôt de 8 500 m2. Les bâtiments communiquent directement sans qu’il n’y ait besoin de sortir, ce qui permet d’optimiser l’espace de travail et augmenter l’efficacité de la plateforme.

D’autre part, ICP a installé une nouvelle mezzanine qui augmente la superficie opérationnelle de 1 800 m2, dont 1200 m2 dédiés à la préparation des commandes et 600 m² à l’amélioration du département technique de contrôle des appareils mobiles. La structure se trouve à 4 mètres de hauteur et est adaptée aux conditions de charge les plus exigeantes (1 000 kg/m²), qui permet également un passage pratique et silencieux du personnel.

Les installations de 10 000 m2 s’ajoutent aux plus de 50 000 m2 existants et dévoilent une stratégie très claire d’anticipation et d’augmentation des ressources pour répondre sans faute aux objectifs des projets logistiques complexes actuels et futurs de grandes entreprises dans les secteurs des télécommunications, de la technologie, de l’édition ou de l’informatique, qui font déjà confiance à ICP.

Les installations de Meco (Madrid) gèrent plus de 200 000 références, 750 000 envois mensuels et 150 expéditions par camion par jour. Plus de 600 fournisseurs de clients sont référencés et elles disposent de plus de 100 postes ergonomiques et multifonctions de préparation de commandes et et de la technologie la plus avancée pour chaque besoin.
Grâce à l’amélioration et l’extension de ses installations, ICP renforce sa présence stratégique dans la zone qui compte déjà 60 000 m² d’installations sur la région de Madrid.